Intérêt du Laser

LASER

Il existe differents types de laser. Le Dr Fourn utilise un LASER  DIODE.

Pour quels soins ?

− Pour les chirurgies (freinectomie ... ), ou après l'extraction d'une dent
− Pour un traitement de racine (dévitalisation ou reprise de traitement en cas de kyste)
− Pour un soulagement immédiat en cas d'aphtes ou autres lésions buccales
− Pour traiter les parodontites, les peri-implantites ou les abcès
− Pour atténuer les hypersensibilités dentaires (collets des dents)

NB : Le LASER DIODE n'est pas adapté pour les soins de caries : seul les LASER type Er-Yag permettent d'éliminer des tissus dentaires cariés.

Quel est l'intérêt du LASER ?

DESINFECTER & ACCELERER LA CICATRISATION, ce qui permet :

• plus de confort
  • des suites opératoires moins douloureuses et moins longues.
  • un meilleur contrôle des infections, grâce aux propriétés bactéricides du Laser Diode utilisé selon un protocole approprié. Ceci permet de soulager plus rapidement la douleur,  notamment en cas d'abcès, de limiter le recours aux antibiotiques et à la chirurgie, réservés aux cas les plus complexes, et d'augmenter les chances de cicatrisation des granulomes (« kystes ») au bout des racines des dents dévitalisées, grâce à une action à distance du LASER.
  • des traitements plus conservateurs : en optimisant la désinfection et la cicatrisation des sites traités, et en limitant le recours à la chirurgie, les soins LASER-assistés sont beaucoup moins invasifs, et donc moins agressifs : ils permettent de préserver votre capital dentaire et parodontal (os, gencive).

Quel coût ?

Les soins réalisés à l'aide du LASER ne sont pas remboursés  par la Sécurité Sociale (Non Pris en Charge = « NPC »)
Ils peuvent néanmoins être pris en charge par certaines mutuelles, c'est pourquoi une facture vous sera systématiquement remise.
Vous serez informés avant la réalisation du soin du montant des honoraires, et un devis pourra vous être remis pour connaître le montant de prise en charge éventuel par votre mutuelle.

Pour en savoir plus sur le LASER