Honoraires

 


L’aspect financier est important dans le choix que vous ferez pour votre traitement dentaire, nous en sommes conscients, c’est pourquoi nous apportons une attention particulière à vous fournir des soins de haute qualité au prix le plus juste.

 

Honoraires et remboursement – Comment ça marche ?


       1. Les actes « opposables » ou actes « conventionnés » :

Il s'agit d’actes figurant à la CCAM (Classification Commune des Actes Médicaux), ce sont les soins dentaires courants : petite carie, dévitalisation, extraction simple, radios...

Nous sommes conventionnés avec la sécurité sociale (SS), donc nous ne prenons pas de dépassement d’honoraires sur ce type d’acte, ce qui signifie que vous serez remboursés à 70% par la SS et les 30% restant pourront être remboursés par votre mutuelle complémentaire si vous en avez une.

       2. Les actes « non opposables », avec dépassement d’honoraires :

D’autres soins figurent à la CCAM, mais font appel à des techniques ou à des matériaux plus élaborés, il s’agit essentiellement des prothèses dentaires (couronnes, inlays…), ce sont des actes à honoraires libres et ils feront TOUJOURS l’objet d’un devis préalable.

Le tarif conventionnel de la SS pour ces actes est inférieur au tarif facturé. La SS vous remboursera 70% de son tarif conventionnel, si vous avez une mutuelle complémentaire elle vous remboursera a minima les 30% restants.

Le dépassement d’honoraires pourra être pris en charge pour tout ou partie par votre mutuelle complémentaire en fonction du contrat que vous avez souscrit.

     3. Les actes dits « non remboursables » :

Certains actes, bien que figurant à la CCAM, et ayant donc été validés scientifiquement, ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale. Citons par exemple les implants, les soins de gencive (parodontite), le blanchiment, etc… Votre complémentaire santé pourra participer aux frais en fonction de votre contrat. Ces actes feront l'objet d'un devis préalable.


Votre santé buccodentaire est un investissement à long terme.
Conserver vos dents coûtera toujours moins cher que de les perdre et d’avoir à les remplacer.